eve marie roy 450 330 7300 nisantra@yahoo.ca

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

                      Voyage sonore 

À l’origine nous sommes faits de sons.

Fréquences et vibrations.

Un voyage sonore permet d’accéder aux dimensions subtiles qui nous constituent.

 

Dans une position confortable, idéalement assise ou couchée, vous serez encouragés à vous détendre, à vous abandonner à la médicine du son.

 

Ce qui différencie le voyage sonore chant des ancêtres de la sonothérapie conventionnelle est l’utilisation raffinée et unique de la voix, comme fil d’Ariane pour tisser entre les mondes.

 

Le bain sonore commence souvent par une immersion dans la vibration des bols de cristal (amplificateurs de fréquences) et de la voix. La voix chantée, utilisée ici d’une façon précise, créée des frictions entre les notes, que l’on nomme micros-tons. Ces micros tons en frottements génèrent des fréquences bi neurales, qui rendent possible la reconnexion des deux hémisphères du cerveau. Il en résulte un relâchement du système nerveux, une zone de détente profonde.

 

Cette pratique éveille à nos sens physiques l’expérience de nos dimensions subtiles.

 

Une fois cette zone méditative installée, le chant des ancêtres vient faire un travail au niveau des mémoires.

 

Lors de cette étape, certaines personnes seront transportées dans un voyage intérieur et feront l’expérience de visions, de couleurs et de sensations inhabituelles.

 

Ce peut être une occasion pour le receveur de contacter des mémoires d’autres vies et d’époques importantes pour l’histoire de son âme afin de bonifier son identité actuelle.

 

Tel est le pouvoir du son créateur.

Recréer des espaces-temps ou notre humanité évoluait dans des paradigmes différents de ceux de l’époque actuelle afin d’ouvrir la conscience aux dimensions adjacentes ou intrinsèques à la nôtre.

 

Durant cette étape il se peut aussi que le receveur vive des libérations émotionelles. Le son travaille sur plusieurs niveaux en simultané.

 

Tout cela est bienvenu et acceuilli lors d’une session.

 

Les voyages sonores se terminent généralement par une méditation en douceur et un rituel de fermeture suivit d’un partage à Coeur ouvert.

 

 Chaque scéance est unique et inspirée d’un savoir intuitif au service de l’énergie du groupe. Ainsi tout les chants sont reçus  en synthonie à la dynamique énergétique du collectif d’individus rassemblés.

 

Certains voyages seront plus profonds que d’autres, certaines personnes seront plus sensibles au travail du son tout cela varie d’un individu à un autre! L’important est d’y aller sans attente et de se laisser porter par l’expérience.

 

Les instruments joués varient; chant, bols de cristal, bols tibétains, shruti box, harmonium, tambour amérindien, etc.

 

 

Pour toute question ou réservations , n’hésitez pas à me contacter ;).

Les Voyages sonores sont aussi offerts avec Annie Lamoureux, Guillaume duschesnau. et autres collaborateurs sonothérapeutes.