eve marie roy 450 330 7300 nisantra@yahoo.ca

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

 

Descriptif ci-Bas...

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

          Retraite initiatique à Rennes-le-Château, dans le Sud de la France, aux confluents de votre voix chantée, des sites sacrés et de l'histoire archétypale interdite; sur les traces de Marie Madeleine, des esséniens, des druides, des cathares, des mystères templiers, et de bien d’autres trésors.

                          

           Difficile de décrire avec des mots l’amour que je porte à cette terre Occitane, à ce séjour initiatique, inspiré d’une vision reçue dans les grottes de Marie Madeleine, lors de ma première visite dans la région.

 

            Ce voyage intense au Coeur de ces lieux magiques est un appel à la transformation, à travers l’ouverture de votre propre chant, à travers les dialogues que nous engagerons par le son avec les sites sacrés, ainsi qu’à travers une connexion plus intime avec l’histoire qui nous a tissés et les traditions mystiques qui ont soutenues nos ancêtres, que bien souvent, nous ignorons.

 

             En effet, la région de l’Aude et ses environs, que l’on nomme aussi la deuxième Terre Sainte, ont étés une terre d’asile et un théâtre déterminant pour le mysticisme des peuples à l’est de la méditerranée. On y trouve conséquemment un héritage précieux et rarissime. Se déploient aux frontières des Pyrénées ; anciens lieux de culte, montagnes creuses et cavernes qui abritent encore l’écho des rites et les empreintes mystérieuse de reliques aux pouvoirs surnaturels, qui plus est, des bibliothèques codées dans l’art des église, creusées dans le roc, déposées au fond de tunnel sous le paysage, ou sommeillent encore, j’ose le croire, de nombreux manuscrits sacrés. Le fameux Da Vinci Code, pour trouve ses origines dans la mystérieuse Église de Rennes-le-Château.

 

             À souligner que l’énergie de Marie-Madeleine dans la région, son empreinte et ses légendes, attirent de nombreuses âmes en quête du féminin sacré.

 

             Au cours des dernières années, j’ai étudié la relation qu’unifient la voix chantée, la mémoire de l’âme, et les sites sacrés. Tout dernièrement, la géobiologie est venue confirmer de façon quantifiable le pouvoir de nos chants sur ces centres d’énergies, révélant ainsi une science bien connue de nos ancêtres, et présente dans tout les rituels des peuples du monde.

 

               Conséquemment, tout au long de cette retraite je vous inviterai à travers divers ateliers journaliers, à ouvrir vos voix, à approfondir le trajet du son dans votre corps, ainsi qu’à développer votre capacité à devenir des canals de ce que j’apelle, le Chant des ancêtres, c’est-à-dire; notre capacité à nous laisser traverser, à faciliter un espace de reconnexion avec certains aspects de notre identité enfouis dans l’histoire de notre âme, réservoir de nos dons, de notre identité profonde …et de notre CRÉATIVITÉ!

 

Pour en apprendre plus sur mon travail et mon approche, visitez www.evemarieroy.com..

                La retraite est soutenue et complétée par l’éclairage inestimable des connaissances d’Anneke Koremans, historienne et romancière émérite de l’histoire interdite et de notre passé archetypal. Avec une approche à la fois rigoureuse, humaniste, spirituelle et parfois poétique, elle met en lumière des siècles de mystères pour nous révéler les moeurs oubliés des civilisations et traditions qui ont façonnées nos origines. Et ce, en partant des grottes préhistoriques de l’Ariège en passant par l’héritage celto-druidique de la région, puis de tout ce que j’ai nommé ci-haut.

www.jeannedaout.com.

                 Logés à Rennes le Château au gîte Les Labadous, ancienne propiriété de Tom Kenyon (Manuscrits de Marie Madeleine), nous évoluerons au gré d’un parcours thématique et progressif à travers les époques via les différents vortex de la région. 

Les Labadous sont situés en plein Coeur de Rennes-le Chateau, à 40 minutes à pied des grottes de la Renaissance druidique, aussi appellées Grottes de la Madeleine, et à 15 minutes à pied du village de Rennes le Château.


Sites principaux;

-Plateau d’Isis; Le Coeur énergétique féminin de la région
-Village de Rennes le Château et Église de Rennes le Château; lieu des manuscrits retrouvés
-Grottes de Marie Madeleine
-Chêne druidique de Laval Dieu; Coeur du pentacle
-Mont Bugarach; Porte des étoiles, sanctuaire druidique
-Labyrinthe de Nébias; Porte du royaume des fées
-Ermitage du Galamus; Vallée du croissant de lune, Graal et premiers mystiques chrétiens
- Grotte de Bethléem et Grotte de l’Ermite; Autel de transmission cathare et grotte intitatique
-Alet les bains; le temple de la déesse
-Rennes les Bains et le SebaÏrou

Autres visites possibles, dépendamment de l’énergie du groupe;
-Mont Ségur, Château de Puilaurent, Cité médiévale de Carcassonne, Château de Puivert

Déroulement des journées, en général;

Pratiques personelles et déjeuners à 9h00
Rencontre à 10h cercle de partage, ateliers de libération de la voix et sonothérapie
Départ pour les sites sacrés 11h30-12h30
Piques-niques
Retour aux Labadoux vers 18h et souper19h-19h30.

 

Dates 8 au 17 août 2020


Coûts de la retraite;

Camping; 1200$ CAD, 730 EUR

Chambre; 1500$ CAD, 950 EUR

Gîte;1600$ CAD, 1015 EUR


Inclusif, du logement, transport, deux repas par jour
Ateliers d’ouverture vocale et sonothérapie
Visites et rituels sur tout les sites sacrés
DEUX journées avec Anneke Koremans, Ermitage du galamus et Rennes-le-Chateau


Coûts supplémentaires; piques-niques

Billet d’avion; Bas prix; Air Transat; +-700$ l’automne et 900$ l’été- en provenance du Québec

Je demande un dépôt de 25% avant le 15 JUIN 2019, afin d’assurer les coûts de location de l’hébergement et du transport en voiture. Vous pouvez me faire un virement interac via mon adresse courriel à nisantra@yahoo.ca.
Mot de passe; Soleil.
Merci!


Les gîtes; Nous disposons de 4 gîtes confortables, munis  de 3 lits de cuisine et d’un réfrigérateur, douche et salles de bain. www.leslabadous.fr

Le transport; Nous disposerons de 2 voitures manuelles pour l’occasion, munies de gps.

Les repas; Repas du déjeuner sont inclus, et du souper. Pour le diner, des visites régulières au magasin d’aliments naturel nous permettrons d’acheter tout le nécessaire à pique-niquer.

Horaire; La retraite débute vers 12h-13h au Gîte Les Labadous le premier jour se termine le 8e jour en fin de journée. Je vous invite à prévoir un logement avant la retraite pour décanter les vols d’avion ainsi qu’après la retraite, pour le soir du 13 juillet ainsi que quelques jours d’intégration dans la région avant de quitter pour une autre destination. C’est une retraite intense qui ne laisse personne indifférents!...et ou les possibilités de vivre des choses qui dépassent notre compréhension consciente sont bien réelles! www.leslabadous.fr

Je vous propose donc de vérifier le plus tôt possible avec Les Labadous pour leurs disponibilités autour des dates de la retraite ou encore de verifier Airbnb pour les villages de Couiza et d’Espéraza.

Cueillette à l’aéroport;
Voici quelques addresses de personnes essentielles à contacter pour le transport de l’aéroport jusqu’à Rennes le Château et vice-versa. 
Barinca Travel; Google Barinca-travel-and-tourism.info
Allison Judge; www.montagne-transport.com
Tobi and Gerba Todler; www.enigmatours.com

Propositions de livres à lire pour préparer le voyage;

Le livre d’Anna, Claire Heartsong
La Voix des Madeleines,Claire Heartsong
The forbidden relic, Jeanne d’Août
Le manuscrit de Marie Madeleine, Tom Kenyon Judy Sion
Le livre de l’élue, Kathleen Mc Gowan
Le livre de l’Amour, Kathleen Mc Gowan
L’énigme sacrée, Henry Lincoln
Genisis, Patrick Wood

Pour toutes questions, vous pouvez me telephoner au 450 330 7300 ou encore m’écrire à nisantra@yahoo.ca.