eve marie roy 450 330 7300 nisantra@yahoo.ca

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

santorini et l'Atlantide rencontrer la mémoire archétypale

                                   grèce, du 16 au 23 mai 2020

La légende de l’Atlantide habite notre inconscient collectif et fascine.

 

 Nous sommes nombreux à être interpellés par cette civilisation ancienne, mystérieuse et pourtant fondamentale.

 

Les recherches de nombreux historiens, archéologues et scientifiques convergent autour de l'île de Santorini identifiée comme  étant un des berceaux possibles de cette civilisation. 

que ces théories soient véridiques ou non, les vestiges de l'empire minoan, préservées à merveille évoquent une société  évoluée et riche à découvrir

 

C’est avec les recherches sur l'histoire interdite d’Anneke koremans et le travail du chant  sur les sites sacrés guidé par Eve Marie que nous vous invitons à un voyage de découvertes pour dévoiler une fenêtre de potentiel sur un Sens plus profond de l'identité.

LES ILES GRECQUES sont devenues l’une des destinations de vacances les plus recherchées au monde, mais derrière la beauté de la grande mer bleue, les maisons blanchies à la chaux et la cuisine fantastique, nous trouvons une histoire étonnante et importante. Nous oublions souvent que la Grèce est le berceau de l'Europe et que sa culture, son architecture, ses inventions, ses mythes et sa philosophie ont inspiré les Romains et les Celtes. Par conséquent, l'influence de la Grèce antique se retrouve encore dans la civilisation occidentale.

 

Avant la naissance de la Grèce antique, il existait de hautes civilisations dans tout le monde antique. Pensez à la Sumérie, Babylone et l’Égypte, par exemple. Même en Europe occidentale, d'impressionnants sites mégalithiques prouvent que les premiers Européens étaient capables de créer d'énormes constructions, des milliers d'années avant l'ère chrétienne. Nous savons maintenant qu'ils connaissaient l'astronomie, les mathématiques, ainsi que des réseaux d'énergie terrestre appelés ‘’snake line’’ ou lignes telluriques. C'était un monde que nous pouvons à peine imaginer aujourd'hui avec les paradigms limités de notre conscience actuelle, formatée au materialisme.

Mais nos âmes savent.

Et se rappellent.

 

Enfin, de plus en plus de gens commencent à comprendre que, pour retrouver l'équilibre dans ce monde contemporain conditionné à la linéarité, nous devons redécouvrir et étudier ce passé ancien et apprendre à regarder notre planète, comme un être vivant, sacrée et précieuse avec les yeux du vivant.

 

Santorini

 

Tout d’abord, la lumière.

La lumière de cette île semble émaner de la terre meme, en un mélange de nuée et de souffle volcanique.

 

Santorini (ou Thíra) en forme de croissant, joyau précieux de la mer Égée, est un groupe d'îles comprenant Thíra, Thirassiá, Asproníssi, Palea et Nea Kaméni, à l'extrême sud des Cyclades. L'ensemble du complexe des îles de Santorin est toujours un volcan actif (le même que Méthana, Mílos et Nísiros) et probablement le seul volcan au monde dont le cratère est dans la mer.

 

Les îles qui forment Santorin ont vu le jour à la suite d’une intense activité volcanique; Douze éruptions énormes se sont produites, une toute les 20 000 ans environ, et chaque éruption violente a provoqué l’effondrement de la partie centrale du volcan, créant un grand cratère (caldera). Le volcan, cependant, a réussi à se recréer encore et encore.

 

 

La dernière grande éruption s'est produite il y a 3 600 ans (à l'époque minoenne), lorsque des matériaux ignés (principalement des cendres, de la pierre ponce et des pierres de lave) recouvraient les trois îles (Thíra, Thirassiá et Asproníssi). L'éruption a détruit la civilisation préhistorique locale florissante, dont les vestiges ont été découverts lors des fouilles d'un campement à Akrotíri.

 

La matière solide et les gaz sortant de l'intérieur du volcan ont créé un vide énorme, provoquant l'effondrement de la partie centrale et la création d'un énorme pot - la Caldera actuelle - d'une taille de 8 x 4 km et d'une profondeur pouvant atteindre 400 m sous le niveau de la mer. ..

 

Toute l'île est en fait un immense musée naturel géologique / volcanologique où vous pouvez observer un large éventail de structures et de formes géologiques. Oia, par exemple, est située très haut sur une falaise appelée le balcon de Santorin, qui offre une vue imprenable sur le volcan.

 

Une visite à Santorin est l’expérience gastronomique ultime, car l’île est un véritable paradis culinaire! Offrez à vos papilles des produits traditionnels célèbres comme les tomates cerises, les aubergines blanches, le fava, les câpres et le «hloró tyrí», un type spécial de fromage de chèvre frais que l'on trouve sur l'île, ou pourquoi ne pas essayer certains des vins exceptionnels produits à partir de raisins cultivé dans le sol volcanique de l'île.

 

ITINERAIRE - du 16 au 23 mai 2020

 

 

Samedi 16 mai –

Arrivée à Santorini et transfert à l'hôtel.

Meet & Greet avec dîner.

Cercle d'ouverture avec Eve Marie Roy et Anneke, atelier de chant.

 

 

Dimanche 17 mai – Lost Atlantis Museum et Grille énergétique

 

En ce premier jour très spécial, nous visiterons le musée Lost Atlantis et explorerons la grille énergétique de l'île. Nous parlerons des mythes et des légendes à l’Origine de l'Atlantide.

 

Le musée Lost Atlantis Experience Museum est l’aboutissement de recherches scientifiques multiples, la convergence d’esprits chevronnés de divers milieux; géologues, historiens, archéologues, etc. Cette intiative fût d’ailleurs reconnue plus d’une fois par La Presse comme étant la meilleure référence sur le sujet au niveau mondial.

 

Le diner, un pique-nique en plein air est inclus dans le forfait.

 

Lundi 18 mai – Sources thermales, Géobiologie et Chant

Prenez de la perspective sur l’immensité et le caractère mythique de l’Archipel des Îles, en plein coeur des sources thermales.

 

Excursion en bateau dans les îles volcaniques et ses sources thermales volcaniques (demi-journée, 60 euros p. Et 2,50 p. Pour l’entrée aux sources thermales).  Vue de la mer, Santorin et ses soeurs volcaniques sont à couper le souffle et une bonne immersion dans ses sources thermales chaudes est une expérience merveilleuse et saine.

 

Si vous souhaitez réserver cette excursion en bateau, veuillez nous en informer lors de votre inscription, car nous organiserons un transport privé vers le port et v.v.

 

 

Mardi 19 mai –  Kamari et Activation sonore

 

Journée de détente avec une courte visite à pied de Kamari pour voir l'église et se promener le long de la plage et du boulevard. Si le temps le permet, nous pouvons organiser un pique-nique musical sur la plage (non inclus).

 

 

Mercredi 20 mai - Akrotiri et Mesa Vouno

 

Excursion d'une journée complète avec archéologue / guide agréé, incl. déjeuner organisé. Dans la matinée, nous visiterons le site archéologique le plus important détruit par l'éruption volcanique il y a 3600 ans et arpenterons les ruines antiques.

 

La colonie d'Akrotiri était l'une des principales villes et des principaux ports de la mer Égée à l'âge du bronze moyen et tardif (XXe -17e siècle av. J.-C.). C'était une ville surpeuplée de 20 acres avec une structure sociale remarquable, des routes publiques, un réseau d'égouts, le génie sanitaire et des bâtiments à plusieurs étages. Divers matériaux et objets importés prouvent les relations et le contact d'Akrotiri avec la Crète Minoenne, le Dodécanèse, Chypre, la Grèce continentale ainsi que l'Egypte et la Syrie, mais leur mystérieuse civilisation était unique.

 

Les montagnes de Mesa Vouno sont particulièrement célèbres en raison de l'ancienne ville de Théra. Il a été fondé par des colons spartiates du continent qui ont débarqué sur l'île au 9ème siècle avant notre ère et ont choisi ce lieu stratégique au pied des montagnes pour fonder leur ville. Ils pourraient facilement repérer le danger venant de la mer depuis ce point de vue étonnant. La ville était prospère grâce au commerce et devint rapidement l'un des centres religieux de l'île.

 

Jeudi 21 mai – Fira et Oia

 

Ce matin, nous visiterons le musée archéologique de Fira avec un archéologue / guide agréé. Ce musée est un petit bijou très pédagogique qui offre un aperçu du passé de l’île et prouve à quel point les civilisations qui nous ont précédées étaient sophistiquées.

 

Après notre visite, nous aurons l'occasion de diner dans l'un des restaurants de Fira (non inclus).

 

 

Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la belle ville de Oia, où nous resterons de 15 h 30 à 21 heures, afin que nous puissions également voir le coucher de soleil. Nous aurons un souper organisé avec vue sur la caldera à Oia pour obtenir des places de choix.

 

Oia, prononcé «Ia», est le plus célèbre de tous les villages de Santorin. Il est connu dans le monde entier pour sa vie tranquille et son coucher de soleil fantastique. Il s'agit certainement du village le plus beau et pittoresque de Santorin. Il est situé au sommet d'une impressionnante falaise et offre une vue spectaculaire sur le volcan Palia et Nea Kameni et l'île de Thirassia. Oia est située dans la partie nord de l'île, à environ 11 km de Fira.

 

 

Vendredi 22 mai – Lancement

 

Matinée libre. Vous avez le temps d'aller à la plage ou de profiter des boutiques et des restaurants.

 

À partir de 15h30, nous organiserons une fête spéciale à l’hôtel à Kamari.

Ce jour-là, Anneke lancer son nouveau livre «Les Ringing Rocks de l’Atlantide», avec musique, vin et meze grecque (tapas), suivi d’un souper d'adieu à l'hôtel à 19h00! Tous les participants à cette retraite recevront une invitation à la soirée de lancement du livre!

 

Samedi 23 mai - Départs. Fermeture matinale avec Eve Marie Roy et transfert de l'hôtel à l'aéroport.

 

Note importante:

Il est possible d'arriver plus tôt et / ou de partir plus tard, en fonction de vos vols.

Des nuits supplémentaires à l'hôtel peuvent être organisées à votre discrétion.

Selon la disponibilité de l'hôtel et vos souhaits, vos nuits supplémentaires seront soit dans le même hôtel, soit dans un autre hôtel à Kamari. Les frais supplémentaires seront ensuite ajoutés à votre facture de prix du voyage.

 

NOTRE HEBERGEMENT:

Notre hôtel spa 4 étoiles est situé dans la ville populaire de Kamari.

 

La longue étendue de plage se trouve sous l'impressionnante montagne de Mesa Vouno et le règlement de l'ancienne Thira. L'eau est profonde et bleue, le sable est noir et il y a un sauveteur en devoir.

 

Il y a une longue promenade pavée pour se promener qui longe la plage juste en face de la baie. Ceci est fermé à la circulation pendant les mois d'été. Kamari offre une multitude de cafés, bars, restaurants, magasins et supermarchés, ainsi qu'une vie nocturne animée. La plage est organisée, avec chaises longues, parasols, sports nautiques et plongée.

 

Kamari Beach a reçu le label écologique exclusif BLUE FLAG AWARD.

Langues parlées: anglais (langue principale), français et néerlandais


PRIX DU TOUR:
Chambre double (partage de deux personnes): 1299 euros par personne.
Chambre simple: 1499 euros par personne


Nombre minimum de participants: 14.

INCLUS DANS LE PRIX:
7 nuits dans un hôtel spa 4 étoiles.
Transferts de l'aéroport au logement et v.v ..
Les excursions mentionnées dans le programme, y compris les frais d'entrée.
1 x déjeuner organisé.
2 x pique-nique organisé.
7 x dîner et petit-déjeuner.
Taxes de séjour et droits d'entrée.


Invitation au lancement du livre 'Les Roches Sonnantes de l'Atlantide' avec meze grecque (tapas) et vin.
NON INCLUS DANS LE PRIX:
Tarifs aériens.
Frais personnels.
Assurances de voyage.
Volcano Boat Trip facultatif (60 euros / personne et 2,50 euros / personne d’entrée aux sources thermales).
Frais de virement bancaire / frais PayPal du destinataire.


NOURRITURE:
Nous essaierons de prendre en charge les régimes végétariens et les régimes sans gluten, mais nous utiliserons des buffets pour la plupart des repas, afin que chacun puisse choisir ce qu'il souhaite chaque jour. Mais ... quand en Grèce ... :)

COMMENT ARRIVER À SANTORINI:
Il existe de nombreuses compagnies aériennes en Europe qui desservent directement Santorin. EasyJet dessert Londres, Transavia d'Amsterdam, Volotea de l'aéroport de Toulouse et Air Berlin propose des vols au départ de Berlin Tegel (TXL), Düsseldorf (DUS), Hambourg (HAM), Hanovre (HAJ), Nuremberg (NUE), Vienne (VIE) et Zurich (ZRH). Germanwings vole de Cologne / Bonn (CGN), Munich (MUC) et Stuttgart (STR). Condor vole de Düsseldorf (DUS), Stuttgart (STR), Francfort (FRA), Munich (MUC), Hambourg (HAM); Meridiana vole de Milan Malpensa (MXP).

Les vols intercontinentaux passent par Athènes, en Grèce. Aegean Airlines est la compagnie aérienne nationale grecque, qui propose généralement de bonnes affaires.

COMMENT RÉSERVER CE TOUR:
Envoyez-nous un courriel à anneke@barinca.fr (Anneke) ou nisantra@yahoo.ca (Eve Marie Roy) en mentionnant:

1) votre nom,
2) votre adresse et votre numéro de téléphone,
3) si vous suivez un régime médical (par exemple, diabète, allergies ou végétarien).
4) Veuillez indiquer si vous souhaitez réserver le Volcano Boat Trip optionnel (60 euros par personne et 2,50 euros par personne pour les sources thermales).

En réservant ce circuit, vous acceptez nos conditions générales (voir en bas de page)..

Nous espérons vous voir à Santorin pour cette expérience unique!

Eve Marie Roy et Anneke Koremans


Cette visite est rendue possible par DOT TRAVEL, Grèce.
 

VOS HÔTES PENDANT CETTE RETRAITE:

 

PRÉSENTATION D'ANNEKE KOREMANS

 

 

Quand j'avais seulement sept ans, j'ai eu l'inspiration de remettre en question les données historiques qui ont façonné le monde tel que nous le connaissons. J'ai vite découvert qu'il existait des défauts et des contradictions majeurs dans notre système éducatif et dans l'histoire qui nous est enseignée à l'école. J'ai commencé à poser des questions inconfortables, à la suite de quoi j'ai été renvoyé de la classe. Depuis lors, j'ai assimilé tout ce que j'ai appris à l'école avec une pincée de sel et j'ai été retrouvé dans les bibliothèques pendant que mes camarades de classe étaient en discothèque.

 

Me trouvant dans un monde où le matérialisme et l'égoïsme devenaient de plus en plus fort, je suis devenu fasciné par le mysticisme et la spiritualité, et j'ai commencé à prendre de plus en plus de distance avec toutes les tendances dominantes, piquant le ballon de la société avec ses fausses informations. et fausses nouvelles. C'est ainsi que j'ai finalement trouvé exactement ce que je cherchais.

 

Mais quel serait le but de découvrir des vérités interdites si je ne pouvais pas partager mes découvertes avec d’autres? J'ai donc décidé de devenir écrivain. pas de non-fiction, car alors je deviendrais un conteur. Au lieu de cela, j'ai décidé d'écrire des histoires fictives - des aventures basées sur mes découvertes - et je suis donc devenu un conteur, mettant des théories sur la table pour que tout le monde puisse les examiner, sans que je ne fasse aucune déclaration. J’ai choisi d’écrire mes livres en utilisant un nom de pièce: Jeanne D’Août, un nom qui a un lien important avec mes ancêtres. Après tout, lorsque nous voulons trouver la source, nous devons nous souvenir de nos ancêtres, découvrir leur histoire et honorer leur héritage. Cela m'a aidé à trouver le but de ma propre vie.

 

Mon objectif principal est d'amener les gens à penser par eux-mêmes et à les faire sortir des sentiers battus. Pour pouvoir le faire correctement, j'ai écrit trois romans d'aventures de fiction historiques, qui contiennent des messages profonds pour ceux qui ont les oreilles pour entendre et les yeux pour voir. Cette trilogie suit mon chemin et ma quête personnels et mène vers un zénith.

 

Livre 1 - «Le mensonge blanc, la quête de la relique interdite»

Livre 2 - «L’Œil de Ra»

Livre 3 - «Les roches qui sonnent de l’Atlantis» (lancement le 22 mai 2020)

 

Chaque histoire a son début, de même que l'histoire de l'humanité. Ce que nous apprenons à l’école sont des fragments aléatoires du 1% de l’histoire humaine que nous pensons connaître. L'histoire n'est pas une science. L’histoire est une conjecture, souvent comparée à des découvertes antérieures, dont certaines n’ont pas encore été vérifiées. Mais alors, où commence notre histoire, notre histoire humaine de civilisation? Que nous disent vraiment les mythes et les légendes et de quelle manière les gens ont-ils raconté leurs histoires à la préhistoire? Pour être en mesure de donner un sens aux legs ancestraux, nous devons étudier les origines et les détails de leurs histoires. Le truc est de le prendre ni trop littéralement, ni trop au sens figuré. L’histoire humaine, telle que nous la connaissons, est un pain de viande bien malaxé, composé d’innombrables ingrédients et cuit à l’huile de tradition. Notre travail consiste à identifier ces ingrédients et à les mettre à leur place, à leur origine et à leur heure.

 

La vérité existe bel et bien, et chacun de nous a le droit de la trouver sans être soumis au lavage de cerveau de quiconque. Par conséquent, nous devons revenir à la source intacte.

 

C'est ce que je facilite avec mes livres.

C'est ce que je facilite avec mes visites.

Et c’est exactement ce que nous allons faire à Santorin.

 

Cette retraite est plus qu’un simple tour de l’île volcanique. C'est une reconnexion et une reconnaissance de notre âme ancestrale, ainsi que du zénith de ma trilogie. Les voyages que j’ai faits en tant que chercheur, écrivain et mystique se sont tous réunis sur cette île. C’est pourquoi j’ai programmé le lancement de mon troisième livre, «Les roches sonores de l’Atlantide», à Kamari, Santorin, le 22 mai 2020.

Envoyer des commentaire