Atelier Chant des ancêtres

     Depuis la nuit des temps, notre humanité chante pour se relier À ce qui est. chanter pour transcender sa souffrance, chanter pour communier avec les mondes invisibles, chanter pour invoquer les esprits créateurs.

 

     Parce qu'à L'origine nous sommes sons, le chant fait écho au tissu même du vivant,  sous toutes ses formes et, conséquemment, à notre nature la plus profonde dans son aspect animiste et fondateur.

    suite à un ermitage de quelques années en forêt dès l'âge de dix huit ans, le silence de la nature m'a ouvert les portes aux chants qui la constituent.

 

  Toute la nature est construite sur des fréquences sonores harmonieuses que les peuples de la terre, dans la biodiversité indigène de notre planète, ont su capter et reproduire, en résonances fidèles et fascinantes.

 

    Toutes ces signatures uniques traduisent en fréquences vocales le langage des aspects élémentaux Fondamentaux de l'être, ultimes aboutissement des rayons d'essence d'où nous provenons et  empreintes originelles, surlesquelles s'élabore notre champ électromagnétiqe puis notre corps physique.

      Les chants ancestraux contenus dans l'héritage des diverses cultures de la terre sont une partie intégrante de l'équilibre de notre planète. ces chants composent, entretiennent et maintiennent la trame énergétique de la terre dans un processus de co-création qui dépasse notre notre entendement.

 

 La mémoire des chants de la terre est un réservoir infiniement vaste mais aussi accessible, tout comme la mémoire des chants que notre âme a chanté, dans les multiples visages de nos incarnations précédentes. Aller à la rencontre de ces chants c'est aussi aller à la rencontre d'aspects de notre identité profonde qui dépassent les paradigmes étroits de la société actuelle.


 

Déroulement d'un atelier

        Les ateliers chant des ancêtres offrent un moment de ressourcement, pour se connecter à soi dans la présence et le son, et ouvrir sa voix, autrement...

 

     À la lueur des chandelles je vous propose un voyage guidé À travers la mémoire du chant.

L'atelier débute par une méditation de sonothérapie avec les vaisseaux de cristal puis se poursuit avec un voyage guidé appuyé par le tambour, La shruti box, Les bols tibétains, le hochet et bien sûr, le chant. Vous serez encouragés à ouvrir vos voix doucement et à vivre une expérience de connexion.

 

Amenez votre tambour si vous en avez un, et une tenue vestimentaire confortable. Le coût d'un atelier de 2 heures est de 20$ par personne.

 

Ces ateliers sont ouverts à tous, sans expériences pré-requises. Si vous désirez venir à titre d'auditeurs, libre à vous de vous étendre sur le sol et de profiter des sons!

.

Bio

Eve-Marie est une passionnée du chant. Sa voix élève et approfondit l'expérience du son. Elle va puiser dans la mémoire, les chants qui résonnent dans l'héritage de la terre. Elle guide des ateliers nommés Chant des ancêtres. Elle est aussi sonothérapeute, auteure-compositeure interprète, praticienne en équilibrage de l'atlas par le son et diplômée de l'école de la Chanson. Elle s'accompagne du piano des bols de cristaux, du tambour,  et de la shruti box.

Bio

Ateliers à venir... voir accueil

Si vous désirez offrir un atelier dans votre centre, village ou organisme, contactez-moi!

eve marie roy 450 330 7300 nisantra@yahoo.ca

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon